MAÏJA DISSEAU

 

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires du Cabinet

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 9h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

LES HYPNOSES

L'hypnose, un phénomène resté longtemps mystérieux

 

La méconnaissance des principes de l’hypnose auprès du grand public a toujours entretenu un climat de mystère. Il est vrai que les techniques de l’hypnose ont souvent été associées au monde de l’ésotérisme, du cirque et du spectacle. On a tous en tête ce souvenir d’un hypnotiseur « magicien » se servant de son autorité pour obtenir l’obéissance et la soumission d’un sujet.


Les amalgames liés à l’hypnose reposent notamment sur l’origine étymologique du mot. Du grec hypnos qui signifie « sommeil », l’hypnose n’a pourtant rien à voir avec ce dernier. En effet, l'hypnose est un état de conscience modifié entre l’éveil et le sommeil. 

 

L’état hypnotique

 

L’état de conscience modifié est un état de concentration éveillée, réceptive et intégrée que chacun est capable d’atteindre de manière naturelle, seul ou avec de l'aide. Cet état de « conscience parallèle » permet au sujet, tout en étant en relation avec autrui, de s’impliquer dans une autre facette de sa propre expérience de vie. L'état hypnotique est un état privilégié, où l’on est plus réceptif aux solutions nouvelles et davantage capable de les intégrer.


Les bénéfices de l’état hypnotique

 

L'état hypnotique donne accès à des ressources et des potentialités auxquelles la personne n'a pas accès à l'état habituel d'éveil. L'état hypnotique est plus intuitif et plus créatif alors que l'état d'éveil habituel est plutôt intellectuel et rationnel.
La nouvelle hypnose aide le sujet à réveiller de nouvelles compétences cognitives et émotionnells au moyen d’un changement d'état de la conscience.

 

L'Hypnose Traditionnelle

L'Hypnose Semi-Traditionnelle

L'Hypnose Ericksonienne

La Nouvelle Hypnose

L'Auto Hypnose

L'Hypnose Humaniste