MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

L'HYPNOSE COMME THERAPIE

Une thérapie différente


La nouvelle hypnose est une technique médicale moderne. Bien qu'elle se base sur des principes médicaux et psychologiques classiques, la nouvelle hypnose est, en comparaison avec d'autres techniques médicales traditionnelles, assez révolutionnaire.


Thérapie axée sur les ressources d'auto-guérison

 

L’hypnose thérapeutique propose une approche très différente des thérapies classiques : le patient découvre comment utiliser ses propres ressources de changement, et par la suite, comment résoudre d'autres problèmes par lui-même. Il s’agit donc d’exploiter ses capacités d’auto-guérison. Bien entendu, l’originalité de la démarche suscite chez le patient un intérêt positif, surtout s’il a essayé plusieurs techniques au préalable, sans succès.


L’hypnose thérapeutique centre son travail sur le « comment aller mieux » plutôt que sur le « pourquoi ça va mal ». Elle est donc plus orientée vers les « solutions » que sur l’analyse de l’origine des « problèmes » .


L’hypnose thérapeutique est susceptible d’intéresser beaucoup de patients car elle est adaptée au traitement de nombreuses pathologies physiques, psychiques ou psychosomatiques. Toutefois, elle n’est pas encore adaptée pour soigner certains problèmes comme les troubles de la personnalité (quoique pour ceux-ci, des techniques sont en cours de mise au point) et certains troubles psychiatriques comme la maniaco-dépression ou les psychoses chroniques (schizophrénie, paranoïa, …). L'hypnose peut aider à soigner certains problèmes et symptômes d’un patient cancéreux mais pas le guérir, même si on peut parfois améliorer son pronostic.

 

Thérapie brève

 

L’hypnose thérapeutique s’inscrit dans le courant des thérapies brèves. En quelques séances - toute proportion gardée selon l’ampleur du problème - une pathologie peut être soignée durablement. Grâce à des techniques pointues, une problématique peut ainsi être complètement résolue.


Thérapie respectueuse

 

L’hypnose thérapeutique respecte complètement la demande du patient. Ainsi l'hypnothérapeute acceptera de focaliser son travail sur la demande précise du patient même si ce dernier présente d'autres problèmes. Il respectera aussi le fait qu'un patient désire ou ne désire pas retrouver l'origine d'un problème avant (ou après) le traitement.


Le rythme d'évolution du patient, ses valeurs morales ou spirituelles, son type de caractère sont pris en compte et respectés. Il s'établit une réelle collaboration entre le thérapeute et son patient, avec un objectif commun : la recherche efficiente d'un mieux-être durable.