MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

LES POUVOIRS DE L'HYPNOTISEUR

L'hypnotiseur projette un fluide hypnotique au sujet...faux!


Cette fausse croyance trouve son origine dans les travaux de Franz-Anton MESMER, un médecin allemand installé à Paris, qui cherchait à comprendre le fonctionnement de l'hypnose. En 1778, il a émis l'hypothèse de l'existence d'un fluide magnétique animal, par analogie au magnétisme des métaux. Personne n’a pu démontrer l’existence d’un tel fluide. Par contre, quelques années plus tard, d'autres chercheurs ont pu démontré que le fonctionnement du magnétisme reposait en fait sur l'influence psychologique, les suggestions verbales et non-verbales.


Il n'y a donc pas de fluide. En réalité, les hypnothérapeutes stimulent la capacité naturelle d’un sujet à rentrer dans un état hypnotique. L’hypnotiseur ne fait qu’exploiter cette capacité naturelle avec la coopération et l'activité du sujet. Dans la vie de tous les jours, une personne très concentrée sur une tâche précise est susceptible de passer spontanément dans son propre état d'hypnose afin de faciliter la réalisation de celle-ci.


Exemple particulier : certaines personnes sont capables de s’auto-anesthésier chez le dentiste sans avoir appris l’auto-hypnose. Souvent nous utilisons ainsi des capacités auto-hypnotiques pour nous adapter à notre monde.

 

On n’entre en état hypnotique qu’avec l'aide d'un hypnotiseur...faux!

 

L’hypnose peut se produire spontanément.


L’hypnose est une capacité naturelle que chacun possède et qui peut se produire spontanément et naturellement alors qu’on est tout seul.


Il est évident que cet état est atteint plus facilement avec l’aide d’un hypnothérapeute chez la plupart des gens. Mais la plupart du temps l’hypnose se produit spontanément dans le courant de la vie de quelqu’un, en particulier lors de situations difficiles ou très motivantes poussant ainsi l’individu à se dépasser.

 

L’hypnotiseur est une personne charismatique...faux !


Pour pratiquer l'hypnose thérapeutqiue, il ne faut pas être manipulateur, autoritaire ou fascinant.


Beaucoup de gens croient qu’un hypnotiseur se doit d’être une personne charismatique, fascinante ou autoritaire pour susciter l’état hypnotique. Il est vrai que les techniques de l’hypnose médicale ont souvent été récupérées par le monde de l’ésotérisme, du cirque et du spectacle. On a d'ailleurs tous en tête ce souvenir d’un hypnotiseur « magicien » se servant de son autorité directive pour obtenir l’obéissance et la soumission d’un sujet.


Mais en réalité, induire un état hypnotique est assez facile. On peut aisément apprendre la technique lorqu'elle est expliquée rationnellement. Avec un sujet ouvert et « doué », un novice peut être aussi efficace qu’un hypnotiseur expérimenté.


Par contre, ce sont les techniques de traitement hypnotique qui prennent plus de temps à apprendre et qui nécessite une formation de base dans le champ de la santé. Il y a en effet une grande différence entre induire un état hypnotique chez un sujet dans le cadre d'un show et exploiter cet état de conscience modifiée pour soigner ses problèmes.

 

autres idées reçues