MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

L'HYPNOSE ET LE SUJET

Cela ne marche que sur des personnes faibles...faux !


C'est même le contraire!


Des études ont démontré que l’hypnose est moins rapide et moins efficace sur les personnes fragiles. Au contraire, les gens en bonne santé mentale sont plus facilement hypnotisables.


Le grand public a été fort influencé par les spectacles de music-hall et par les nombreuses œuvres de fiction (dessins animés, romans, films populaires, …) qui mettent en scène l’hypnose comme un instrument de domination, une technique permettant d’agir sur le comportement de quelqu’un, contre sa volonté. C'est à caude de cela que l'on croit que celui qui est hypnotisé semble affaibli. Donc il s'agit d'autorité et non d'hypnose (de plus les hypnotiseurs de music-hall ont souvent des comparses dans l'assistance qui connaissent le scénario préparé pour le spectacle).


Il subsiste donc un amalgame tenace entre l’hypnose "spectacle" et l’hypnose thérapeutique contemporaine. Ceci entretient peurs et inquiétude auprès du grand public : peur de perdre le contrôle, d’être mal traité, d’être mal influencé, de perdre sa volonté...


Au contraire, l’hypnose thérapeutique propose une approche où le patient découvre comment utiliser ses propres ressources de changement, et par la suite, résoudre d'autres problèmes par lui-même. Il s’agit d’exploiter ses capacités d’auto-guérison. Dénudée de tout rapport de force l'hypnose se pratique alors dans une relation de collaboration franche et transparente.

 

L’hypnose marche mieux chez les individus influençables...faux !

La capacité de rentrer en hypnose (hypnotisabilité) est naturelle chez tout un chacun. Toutefois, elle et indépendante de la capacité d’être influencé (suggestibilité).


Ainsi, on peut être très suggestible et peu doué pour entrer en hypnose (même si ceci s’apprendra tôt ou tard) et inversément ! Ceux qui sont doués dans ces deux capacités seront évidemment plus rapides à profiter de l’hypnothérapie et guériront plus vite.

 

L’hypnose fonctionne mieux avec les femmes...faux !


il n’existe pas de différence entre les hommes et les femmes!


Des études scientifiques montrent qu’il n’existe pas de différence de répartition d’hypnotisabilité entre les hommes et les femmes.


L’hypnothérapie est l’une des rares thérapies qui comptent autant de patients hommes que de femmes. En effet, les hommes sont souvent attirés par l’efficience d’un traitement psychologique.Les hommes sont également intéressés par les stratégies allant droit au but et visant une autonomie rapide.

 

autres idées reçues