MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

HYPNOSE DANGEREUSE?

L’hypnose est dangereuse...faux !


L’hypnose est la thérapie qui présente le moins d’effets secondaires selon une recherche comparative (KROGER, 1977).


Il est évident que l’hypnose en soi n’est pas dangereuse :
tant qu’elle est pratiquée par des professionnels de la santé. Et cela dans le cadre de leurs compétences. Par exemple, un anesthésiste ou un dentiste peut faire de l’anesthésie hypnotique ou calmer la peur d’un patient mais c’est un « psy » qui traitera une vraie phobie du dentiste ou de l’anesthésie du moment que la confiance est suffisamment bonne entre le thérapeute et son patient. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir plus de « confiance » en son hypnothérapeute qu’en son médecin ou son « psy ». 


De plus, en état hypnotique, tout le corps fonctionne mieux, les organes retrouvent leur fonctionemment de base. L’état hypnotique lui-même favorise un « état psychosomatique » particulièrement sécurisant sur le plan de la santé.

 

Ainsi, l’hypnose thérapeutique est une technique complètement respectueuse du patient. Le rythme d'évolution du patient, ses valeurs morales ou spirituelles, son type de caractère ; tout cela est pris en compte et respecté. Il s'établit une réelle collaboration entre le thérapeute et son patient, avec un objectif commun : la recherche efficiente d'un mieux-être durable.

 

L’hypnose peut ouvrir une boîte de Pandore dans mon esprit et révéler ainsi plein de choses difficiles à gérer...faux!


C’est souvent une peur que l’on ressent quand on nous propose une psychothérapie...on a peur de se voir déballer des souvenirs et des tas de problèmes du passé...on craint alors de se sentir impuissant à changer ou découragé de devoir travailler tout cela.

 

En fait l’hypnose permet au contraire de respecter ce que le patient veut et ce qu’il ne veut pas. Ainsi si le patient ne veut pas explorer le passé, il ne sera jamais surpris par une boîte de Pandore qui s’ouvre. 

 

D’autre part, si le patient veut découvrir l’origine de son problème dans le passé, l’hypnose (contrairement à la psychanalyse et autres thérapies classiques) permet de « descendre verticalement » vers le souvenir, c’est-à-dire d’aller droit au but sans s’encombrer de tous les autres souvenirs du passé. L’hypnose thérapeutique permet alors de traiter cela de façon ciblée et précise.

 

autres idées reçues