MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

DECOUVRIR L'HYPNOSE

L'hypnose est un processus naturel

 

Chacun d'entre nous vivons quotidiennement des états hypnotiques spontanés. En effet, plusieurs fois par jour, nous nous retrouvons « ailleurs » en quelque sorte dans un état de rêverie. Qui de nous n'a pas expérimenté de se trouver au volant de la voiture à rêvasser et de parcourir le trajet sans s'en rendre compte ? Après un moment plus ou moins long, on reprend conscience avec l'impression d'avoir été absent. Ce phénomène est une transe légère. Le même phénomène se produit par exemple quand nous nous absorbons dans l'écoute d'un film, la lecture d'un livre ou encore lorsque nous contemplons un coucher de soleil ou un feu de foyer. Nous sommes dans une délicieuse torpeur.

 

Les enfants expérimentent très fréquemment ces mêmes états. On dit qu'ils sont rêveurs ou encore « dans la lune ». En fait, ils sont des surdoués de l'hypnose.

 

Certains événements de nature dramatique peuvent également provoquer des états hypnotiques spontanés : un grave traumatisme, un choc émotionnel, un accident, l'annonce d'une maladie ou d'un décès.

 

Dans nos sociétés, certaines situations collectives peuvent également générer des états hypnotiques, par exemple, certaines cérémonies civiles ou religieuses.

 

Tout au long de l'Histoire, des personnages politiques, des dictateurs ont su hypnotiser les foules, afin de les rallier à leurs idéologies. Le recours à la suggestibilité est également présent partout dans les médias et dans les publicités.

Les meilleurs communicateurs, les meilleurs thérapeutes et coachs, les meilleurs pédagogues et enseignants utilisent les outils de l'hypnose, bien souvent à leur insu.

 

Il est étonnant malgré tout d'observer que certaines personnes ne vivent que très peu de transes. Parmi celles-ci, mentionnons les enfants hyperactifs ou encore les personnes qui craignent de se laisser aller. Ces personnes ne peuvent accueillir la transe et demeurent continuellement en hyper vigilance. Or, des expériences ont démontré que la concentration est renforcée après l'état de transe, comme si notre cerveau avait besoin de décrocher pour mobiliser à nouveau son attention à la réalité environnante. Toutes les 90 minutes, durant l'état de veille, l'être humain entre en transe spontanée. Durant quelques minutes, l'attention se relâche, on baille, on devient lunatique. Une courte pause à ce moment-là serait hautement bénéfique. Les courbes des ondes cérébrales observées durant ces transes spontanées sont tout à fait similaires à celles observées durant les transes hypnotiques provoquées.

 

Ainsi, l'état hypnotique est un phénomène physiologique spontané et normal. Le but du thérapeute durant une séance d'hypnose est simplement d'amplifier et d'utiliser cette faculté naturelle dans un but thérapeutique.

 

l'hypnose comme thérapie

contact