MAÏJA DISSEAU

 

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires du Cabinet

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 9h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

PERCEPTION

"Il y a la pensée, la Forme Pensée, et la Manifestation. La Manifestation est toujours dans l'œil du spectateur. Aussi, cette réalité spatio-temporelle que chacun perçoit n'est rien de plus qu'une interprétation vibratoire."

Abraham-Hicks


Hier j'ai un patient qui me dit « je ne suis plus aussi rigide » et là j'ai ressentis de la rigidité dans tout son corps, dans sa posture…alors je lui ai demandé de reformuler sa phrase en pensant qu'un verre est à moitié plein et non à moitié vide…une étincelle est apparue dans ses yeux « ok...je suis plus flexible » et j'ai vu tout son corps soupiré de soulagement.

Une belle émotion que de voir un corps nous réagir car on est bien d'accord que nous sommes une âme dans un corps et non un corps doté d'une âme…et si vous n'y avez jamais pensé prenez le temps d'y réfléchir maintenant quelques secondes…sommes nous une âme qui habite un corps ou un corps habité par une âme ? 

Sourire...là tout de suite je suis sure que vous êtes en train de changer de perception…c'est assez intéressant de changer de "point de vue" et de voir comment notre perception change en ce faisant. C'est aussi très logique ! Mettez vous dans une pièce debout et promenez-vous...combien de réalités de la pièce pouvez vous voir?…en fait ce n'est pas la réalité de la pièce mais la votre !

Et si cette pièce était notre vie ? Si on avait le choix de la percevoir de plusieurs points de vue différents ? Ça serait presque magique de pouvoir changer notre réalité…et si je vous disais que c'est possible ?

Je vous propose de tester la perception de votre réalité avec un simple exercice. Vous marchez dans la rue comme à votre habitude et vous avez une certaine perception de la rue, des gens, de leur regard etc.…enregistrez cette perception et mettez là de coté, un peu comme un court métrage archivé dans iCloud ou DropBox. Maintenant, pensez à un événement triste qui vous a affecté, revivez le en continuant à marcher dans la rue et observez comment votre perception de la rue et des gens change. Ok…pensez maintenant plutôt à des émotions positives, joyeuses, lumineuses et vivez les…et observez comment votre perception change encore une fois. Pas besoin d'avoir une boule de cristal pour savoir dans quelle situation vous allez avoir une perception de votre réalité plus lumineuse ! Faites le ! Essayez dans une soirée, une réunion de travail, avec vos conjoints, vos enfants…l'effet est assez bluffant ! En fait nous sommes bien les créateurs de notre réalité !!!

Alors vous allez me dire "mais Maïja ça change quoi si on voit la réalité à travers un filtre rose?...elle reste telle qu'elle est!"...ben non justement car si vous percevez la vie en rose vous allez renvoyer à la vie que des intentions positives qui à leur tour vont vous revenir...vous allez créer un cercle vertueux et voir vos rêves se dépoussiérer et se concrétiser

Il est souvent admis que les Hommes « devraient » avoir la même perception de la réalité. Mais, étant donné que chaque être est unique et que son ressenti est unique, comment croire a priori à l'unicité de la perception de la réalité ?

Car, les premiers à dire que la réalité doit être perçue d'une certaine manière, que la réalité doit être vue d'une certaine façon, sont des êtres qui voudraient que l'on partage leur vision de la réalité. Or, leur vision de la réalité est fondée sur leur nature, leurs expériences et leurs choix. Si, donc, notre nature, nos expériences et nos choix sont différents, qu'en est-il de notre vision des choses ? Doit-on oublier cette vision, doit-on la refouler sous prétexte que d'autres en ont une différente ? 

Quand un argument d'autorité ou un argument sentimental vient polluer cette vision de la réalité, quand un prétexte externe vient renforcer cette vision au goût d'obligation, la réalité devient prétexte pour la coercition, dans le monde affectif, social, professionnel ou religieux. Puis, un jour, on ouvre les yeux et l'on choisit.

Prêts à vous sentir libres à ouvrir les yeux sur votre réalité?