MAÏJA DISSEAU

 

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires du Cabinet

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 9h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Mise à Nu Émotionnelle

Avant de pouvoir connaître la beauté de l’intimité entre deux êtres il est important de vivre une mise à nu émotionnelle. Une expérience intense qui se produit lorsque l’on parvient à vaincre nos peurs et que l’on s’offre à nous-même en nous permettant de vraiment nous connaître.

Afin d’atteindre cette mise à nu émotionnelle qui nous fait tant peur car socialement synonyme de faiblesse, il va falloir nous munir de temps, de force et d’écoute de nous-même. Embrasser nos émotions, nous connaître et ainsi par la suite, se permettre de connaître l’autre sans pour autant le ou la filtrer à travers nos conditionnements.

Se connaître et mettre à nu nos passions, nos sentiments, notre histoire émotionnelle…la mise à nu commence par soi-même. Il est très important d’être en cohérence avec ce que l’on ressent et de prendre conscience de nos pensées ainsi que de la façon dont on peut mettre nos émotions au service de ces pensées. S’écouter, se connecter et connaître notre héritage émotionnel…scanner notre corps émotionnel est indispensable afin de découvrir nos peurs, nos conflits, nos manques d’assurance, nos réussites, nos apprentissages, etc.

Il n’est pas facile de s’exposer à nos souvenirs et à ces sensations pouvant nous être désagréables, mais bien souvent, ce n’est pas bien utile non plus car quand on comprend de quelle façon les sentiments du passé teintent les expériences du présent, on peut alors être plus habile au moment de tisser des liens solides et sains avec nous-même. Être conscients des filtres émotionnels et des carapaces qu’on se construit contribue à faire de nous un fin lecteur et interprète, aussi bien des tentatives de connexion des autres que des nôtres.

Pour ce faire, il faut être intelligent, s’aimer, ouvrir ses oreilles, ses yeux…sa peau en bannissant les préjugés et le jugement. Autrement dit, ce qu’il nous faut, c’est une écoute active émotionnelle au travers de tous nos sens. Les scénarios émotionnels idéaux pour la mise à nu sont ceux où prime l’écoute depuis l’intérieur, l’empathie et l’intelligence émotionnelle…les scénarios où sont favorisés la communication et la compréhension basées sur le respect et la tolérance.

Il n’y a qu’ainsi que l’on peut vivre ces précieux câlins qui rompent les peurs, qui nous font lâcher prise, qui nous font clore les yeux et qui nous livrent corps & âme à nous-même.