MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Le Tableau des Rêves

Au cour de ces deux dernières années j'ai été surprise de constater que ce que j'arrivais à "voir" et à "croire" se concrétisait sans effort…comme ça, tout simplement. Puis il y a deux semaines je lis un article publié par un ami et confrère…Julien Perron…sur le "tableau de visualisation" et là bingo!!! Je comprends d'où me tombent tous ces paquets cadeaux de la vie…il y a trois ans et demi prise de désespoir de ne pas m'en sortir…et oui...ça m'est arrivé à moi aussi!...j'ai fait un 'truc' tout bête vu dans le film Le Secret.

J'ai acheté un tableau en liège et j'y ai collé des images qui représentaient mes envies à court terme…puis je l'ai accroché au mur en face de mon lit et tous les matins au réveil je me donnais la permission de rêvasser dans ce pêle mêle d'images et tous les soirs avant de dormir je les embarquais avec moi dans le monde de Morphée…par la suite j'ai déménagé et oublié de déballer pas mal de choses…quand j'ai lu l'article de mon ami j'ai repensé à mon tableau, je l'ai sorti du fond du placard et quelle surprise en voyant que les images d'il y a trois ans étaient le portrait de ma réalité d'aujourd'hui!!! Merci Julien de m'avoir rafraichi la mémoire…j'en ai donc rapidement fait un autre pour l'année à venir! Et je tiens à partager cet astucieux (et absolument pas onéreux) outil avec vous!

"Mais Maïja, comment ça fonctionne?" Comme d'habitude...simplement et sans effort…le sens le plus sollicité est la vision, les agences de publicité le savent bien. Ils ont bien compris qu'en nous inondant d'images, ils créaient ces images en nous, qu'elles s'imprimaient dans notre inconscient et par ce fait même, influençaient nos choix et nos décisions. En fait, on n'est pas vraiment libre de nos décisions, une bonne partie nous sont dictées par notre inconscient, qui lui a été programmé par les images qu'il a capté. 

D'où l'importance de mettre de belles images positives dans notre tête
au lieu de nous imprégner d'images de violence et de pauvreté.

Tout ce qui existe dans l'univers a été révélé deux fois, une fois en image à l'intérieur de l' "inventeur" (nous-même) et ensuite dans le monde matériel…donc la capacité de voir crée la possibilité de matérialiser. 

La visualisation permet de garder notre concentration sur nos objectifs et de soutenir nos pensées reliées à nos objectifs. Ces pensées soutenues nous apportent les solutions et les moyens d'atteindre ces objectifs. Plus nous visualisons plus nous nous rapprochons de l'objet de notre visualisation...l'objet de nos désirs!

Tout ce que l'on peut imaginer, nous avons le potentiel de le réaliser

La visualisation, comme les pensées positives, n'ont pratiquement aucun effet si elles ne génèrent pas d'émotion...si elles restent strictement intellectuelle. Les sentiments provoqués par les images sont le moteur qui met en mouvement la possibilité de donner vie à ces mêmes images. Prenons le temps de ressentir ce que serait notre vie si nous possédions déjà l'objet (ou la situation) de notre visualisation. Quel impact cela aurait dans notre vie? Vivons ces moments le plus souvent possible...visualisons comme si cela était notre réalité d'aujourd'hui.

Le Tableau des Rêves

Il nous faut un tableau en liège ou un carton sur lequel on peut afficher des images et l'installer dans un endroit visible pour nous...en face du lit, au dessus du bureau...aux toilettes...ha! ha!

On découpe des images correspondantes à nos objectifs et des phrases reliées à ces mêmes objectifs et c'est parti pour un collage créatif! Important: rappelez-vous de remettre les ciseaux et la colle dans la trousse de vos enfants avant lundi matin!!!

Plusieurs fois par jour, on regarde le tableau et on se laisse transe-porter dans ces images...dans cette projection avec les sentiments, les émotions et les intentions reliés à la satisfaction d'être déjà dans cette réalité. On s'imprègne de cette sensation et on ressens la posture que l'on a quand tout ceci est réalisé, l'impact de tout cela sur notre style de vie...

"juste observe ce qui a changé là pour toi maintenant que tu as atteint ton objectif
les couleurs, les odeurs...le son de ta voix...les sensations de toucher, ta gestuelle
vis, ressens, entend, vois, savoure ta nouvelle vie" 

Les meilleurs moments sont tout de même le matin au réveil et le soir au coucher, quand le mental n'est pas encore réveillé ou bien trop fatigué pour y mettre son grain de sel...

Comment rendre mon Tableau des Rêves 3 fois plus efficace ?

La plupart des gens collent sur leur Tableau des Rêves des images reliées à ce qu'ils aimeraient avoir. En réalité il y a 3 domaines à exploiter sur les Tableaux des Rêves

1. Ce que vous aimeriez avoir
2. Ce que vous aimeriez accomplir ou réaliser
3. Qui vous êtes vraiment 

Ce dernier aspect est rarement exploité et pourtant c'est la clé pour faire accélérer et réaliser ce qui se trouve sur ces tableaux. Tout ce que vous allez réaliser ou avoir dans cette vie est en relation directe avec ce que vous êtes vraiment. Voilà pourquoi il est indispensable de comprendre qui vous êtes...à partir de là vous alignez ce que vous êtes à ce que vous accomplirez et ensuite ce que vous recevrez...logique...

Alors prenez le temps de vous poser les questions suivantes :

"Qu'est-ce que j'aimerais avoir?" (notez un minimum de 10 objets que vous désirez actuellement)

"Qu'est-ce que j'aimerais accomplir, réaliser?" (notez 10 réalisations que vous aimeriez qui soient réalisées maintenant)

"Qui suis-je?" Notez ici vos qualités, vos habiletés, vos talents. Si cela vous est difficile, comme pour la plupart des gens, demandez à votre entourage immédiat: famille, amis, collègues de vous dire ce qu'ils apprécient de vous, quelles sont vos qualités, vos talents, ce qui vous différencie. Vous allez adorer cet exercices!!! Et c'est simple...sans effort!
Donc notez ici dix qualités ou talents que vous possédez ou d'autres que vous voulez développer.

Créez votre Tableau des Rêves en vous aidant de toutes ces informations et vivez votre nouvelle vie...vous le valez bien!!!