MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Le Mot Raisonnable

Ces jours-ci je reviens à mes anciens amours, mon sujet de prédilection…le corps et ses mots (maux)…le corps est ce mot raisonnable dont parle Bouddha “Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable qui peut amener le calme chez celui qui l’écoute”.

Le son vibre dans le corps…certains morceaux de musique classique possèdent même une vibration particulière et ont une résonance spécifique dans le corps. Saviez-vous que le son joue un rôle très important dans la vie du fœtus…la voix du père…la voix de la mère…les bruits environnants…ces sons ont un impact sur chaque cellule de ce miracle de vie qui s’incarne. 

Le son est comme un ricochet…il augmente ou affaiblit notre taux vibratoire...le modifiant. Cette vibration va avoir un impact sur notre mémoire cellulaire…elle va s’inscrire dans nos cellules telle l’histoire de celle-ci et va orienter une partie de notre vie. Lorsque le corps manifeste un symptôme, il nous invite à écouter son message. Pour un seul et même événement plusieurs résonances vont se manifester…c’est le principe de la physique quantique, mon autre sujet de prédilection en ce moment.

Tout traumatisme, tout choc émotionnel provoque tout d’abord une réaction physique dont la vibration va poursuivre son chemin et créer un blocage au niveau énergétique, puis cette même vibration va venir s’inscrire dans l’inconscient de la cellule c’est-à-dire dans le corps et s’y installer sous forme d’une information qui va circuler à l’insu de notre mental. C’est ainsi, que suite aux différents traumatismes vécus, nous adoptons des comportements dits d’adaptation…comportements la plupart du temps inadéquats qui vont nous éloigner de notre essence…de notre être profond…de notre cohérence avec nous-même et qui vont vite devenir des comportements indésirables, répétitifs et douloureux que l’on supporte inconsciemment jusqu’à ce que le corps les traduisent en symptômes physique qu’il est souvent difficile d’ignorer.

Notre corps est un magnifique instrument de musique…tendre notre oreille aux notes de sa partition, voir comment elles s’appliquent dans notre vie de tous les jours, c’est se donner l’autorisation de reprendre sa vie en main...de devenir le créateur de ses objectifs de vie…c’est aller à la rencontre de la vérité en nous-même.