MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Le Don du Coeur

Un autre cycle arrive à sa fin...oui, comme toute maman je fonctionne en année scolaire.

Un petit bilan? De très belles rencontres certes mais surtout la réconfort que l'on a tous le pouvoir de changer, ni en mal ni en bien...ni pour le mieux ni pour le pire...juste changer, cet extraordinaire pouvoir de prendre conscience de qui ont est et de ce dont on a besoin au moment présent...pas hier ni demain mais là maintenant.

Récemment une nouvelle patiente m'a demandé de lui expliquer ma façon de travailler...coaching? pnl? psychothérapie? hypnose?...je me rends compte aujourd'hui que je ne porte aucune de ces étiquettes...malgré mes formations, je suis une thérapeute une peu atypique. La personne qui fait la démarche de venir me rencontrer ou un/e autre thérapeute d'ailleurs, a pris la décision de changer...je ne fais que lui montrer qu'elle a en elle le don de changer en partageant des outils simples et des apprentissages de mon propre vécu.

Le don n'est pas donné à tout le monde? Je pense que oui...on a tous le don de la vie, ce lumineux rayon d'amour qui s'incarne en chair puis se personnalise en société et conditionnements. Alors peut-être qu'au cours de la vie on peut le perdre de vue...peut-être que certaines souffrances voilent ce rayon au point de ne plus le ressentir mais il est bien là ce don en chacun de nous...au sein de notre coeur.

Récemment j'ai fait la rencontre de quelqu'un qui a attisé ma curiosité en ce qui concerne mon coeur...il bat la chamade, je peux le donner, il peut se briser, il mémorise "par coeur", il peut être gros, crever, se serrer, s'ouvrir, je peux l'avoir sur la main et malgré tout ça je ne ne m'était pas rendue compte qu'il était équipé de neurones! Il y a un cerveau dans le coeur. Ainsi le cerveau et le cœur communiquent l’un avec l’autre ainsi qu’avec le corps et avec le monde autour de nous...les signaux qu’ils envoient ont un effet sur la façon dont nous agissons et dont nous ressentons...une vision de la vie holistique et humaniste qui me plait beaucoup. On a donc tous le don de la vie et d'ouvrir notre coeur à nous-même, de l'écouter et suivre ses précieux conseils...on a tous le don d'être à l'écoute du monde extérieur à travers le regard du coeur...il nous suffit juste d'en avoir en-vie et d'affiner ce don, de le libérer de l'ego, des conditionnements, des croyances limitantes, des peurs, des doutes...de tout ce qui peut assombrir, voiler, aveugler ce lumineux rayon d'amour...on a tous le don de changer pour nous-même d'abord et pour l'autre ensuite.