MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

La Spiruline

À l'origine de la vie sur Terre

 

Il y a quelques trois milliards et demi d'années, les cyanobactéries - dont la spiruline - réussirent ce prodige physico-chimique sans lequel nous ne serions pas là: la photosynthèse...la production d'oxygène à partir de la lumière! La spiruline est une algue, la plus primitive des algues bleues mais aussi une bactérie, la plus primitive des cyanobactéries d'où les amibes, les invertébrés puis les vertébrés jusqu'aux mammifères...l'homo sapiens et...nous!

 

Une composition exceptionnellement riche

 

La Spiruline est le nutriment le plus complet que l'on puisse trouver dans la nature, trois cuillères à soupe de granulés de spiruline contiennent autant de :

 

- Protéines que 500g de viande de bœuf

- Calcium que 3 verres de lait

- Fer que 3 bols d'épinards

- Béta-carotène que 18 carottes

- Vitamine B12 que 500 g de steak

- Vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé

 

La spiruline est la source de protéines la plus concentrée de tous les nutriments, végétaux comme animaux, que l'on peut trouver dans la nature. Elle contient en effet plus de 60% de protéines. Parmi celles-ci tous les acides aminés, essentiels (que l'organisme ne sait pas fabriquer) comme non essentiels.

 

C'est une source très riche pour tous les oligo-éléments et sels minéraux dont l'organisme a besoin au quotidien : calcium, fer, magnésium, manganèse, potassium, sélénium, phosphore, cuivre, zinc, sodium, etc...

 

Elle contient des antioxydants et antiradicalaires puissants, dont l’intérêt – au moins préventif – n'est plus guère contesté aujourd'hui.

 

C'est une source remarquable de nombreuses vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, vitamine A (surtout beta-carotène, son précurseur, donc sans risque de surdosage), E, D, PP, etc...seule la vitamine C est absente, ou en faible quantité, dans la spiruline à l'état natif.

 

De nombreux enzymes sont contenus dans la spiruline, sortes de « facilitateurs » biologiques, dont l'exceptionnelle SOD (superoxyde dimutase), remarquable par ses effets antioxydants et cicatrisants.

 

Enfin, la spiruline renferme un certain nombre nombre de pigments aux vertus étonnantes : la chlorophylle, le beta-carotène et surtout la phycocyanine, ce pigment bleu spécifique de la spiruline, dont de nombreux travaux scientifiques commencent à montrer les extraordinaires vertus.

 

Les effets de la phycocyanine

 

Puissant antioxydant, il a également été mis en évidence pour:

 

- son effet anti-Cox 2, anti-inflammatoire naturel, donc sans effets secondaires ni contre-indications

 

- une action stimulante immunitaire notable, avec augmentation des lymphocytes T, dans des populations porteuses du virus HIV ou de certains cancers

 

- une stimulation des NKC (Natural Killer Cells) cellules « tueuses » qui permettent à l'organisme humain de reconnaître, dans certaines conditions, des cellules cancéreuses, puis de les éliminer naturellement

 

- une action inhibitrice de l'acétylcholinestérase, qui laisse présager une action favorable voire préventive, dans les affections neurodégénératives, dont la très redoutée maladie d'Alzheimer!

 

Un complexe anti-age d'exception

 

On y trouve en effet les acides gras polyinsaturés, les oméga-3 et oméga-6 en proportions très exactement spécifiques aux besoins de l'organisme humain, les oligo-éléments réputés les plus actifs dans cette indication : sélénium, manganèse, cuivre, zinc, les antioxydants vitaminiques, vitamine A, vitamines du groupe B, vitamine E, les plus puissants antiradicalaires...véritables aspirateurs à métaux lourds et toxines.

 

Un puissant stimulant immunitaire

 

Puissant stimulant de la sécrétion de lymphocytes T, elle lutte préventivement contre les affections allergiques : rhinites et asthme au plan respiratoire, dermatoses comme l'eczéma au plan cutané.

 

Chez les sujets séropositifs et/ou atteints de sida clinique, la spiruline présente une action favorable à plusieurs niveaux : augmentant la production endogène de gamma interférons, elle permet de limiter la réplication virale. Stimulant la production de lymphocytes et de polynucléaires, elle permet de combattre efficacement les infections dites opportunistes.

 

Actions médicinales très étendues

 

Par sa richesse en flavonides, elle possède un rôle protecteur contre le stress oxydatif et la mort cellulaire des neurones produisant les neuromédiateurs.

 

Elle possède une exceptionnelle propension à capter les métaux lourds et les particules radioactives, deux agents coresponsables de dégénérescences neuronales.

 

Indications diverses

 

- outre les micronutriments qu'elle contient, la spiruline aide l'organisme à une absorption optimale des différents micronutriments de notre alimentation.

 

- elle favorise l'action probiotique de la flore intestinale.

 

- c'est un complément de choix pour éviter que la femme enceinte ou le bébé souffre de carence en fer et vitamine B9.

 

- elle raccourcit les délais de convalescence et en améliore la qualité.

 

- elle a des effets favorables en cas d'hyperactivités, notamment chez l'enfant, via la stimulation de sécrétion des neuromédiateurs hypothalamo-hypophisiaires.

 

- elle a des effets bénéfiques chez le diabétique en stimulant la sécrétion d'insuline endogène.

 

- la vitamine A, la vitamine E, la SOD et la phycocyanine constituent un mélange synergique pour la micro-circulation, notamment ophtalmique.

 

- elle améliore le sommeil quantitativement mais surtout qualitativement, grâce à la stimulation de la mélatonine.