MAÏJA DISSEAU

 

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires du Cabinet

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 9h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Info au 06 64 36 36 36

Hypnose Anti-Tabac

Vous voulez arrêter le tabac et vous pensez à l'hypnose pour réussir ?


Dépendance, addiction ou compulsion au tabac, voici quelques explications éclairantes.

Le tabac est le problème à résoudre...votre problème c'est la cigarette.
Dans ce cas, l'hypnose, c'est pratique! Il vous suffit de payer une séance chez un hypnothérapeute, vous "planez" agréablement une petite demi heure à la suite de laquelle vous ne fumez plus! Un jeu d'enfant!

 

La réalité est qu'il arrive en effet assez souvent que les choses réussissent aussi facilement que cela, mais c'est malheureusement loin d'être toujours le cas. Vous pouvez toujours essayer, mais sachez qu'à ces conditions et bien plus encore que dans les autres cas, vous êtes seul responsable du résultat que vous obtiendrez. Votre thérapeute n'est pas un magicien! Sachez aussi que l'état hypnotique n'est pas un état de sommeil, vous ne dormez pas pendant la séance, vous êtes toujours conscient.

 

Vous n'avez eu besoin de l'aide de personne pour adopter la cigarette...vous vous y êtes mis seul! C'est donc à vous seul de vous en sortir! L'hypnose - comme tout autre produit ou thérapie - ne fait que vous aider, vous accompagner, vous faciliter et accélérer très efficacement votre tâche.

 

Enfin posez-vous les questions suivantes:

Fumer vous aide à vous concentrer, à vouscalmer ?
Fumer vous fait du bien ?
La cigarette est un signe social ?

 

Même si vous souffrez d'un trouble de la concentration, de crises d'angoisses, d'un stress...si vous voulez arrêter de fumer...n'est-il pas plus logique de résoudre ce qui vous fait percevoir la cigarette comme une nécessité, une solution? Plutôt que d'essayer d'éliminer ce que vous annoncez comme étant le problème (le tabac) et que vous considérez peut-être secrètement, et bien au fond de vous même, comme l'intention positive derrière le comportement indésirable?


En abordant le tabac de cette nouvelle manière, l'hypnose vous apportera le moyen de réussir efficacement, rapidement, définitivement!

 

Ou alors...

 

Vous fumez et vous avez bien conscience que c'est pour une raison autre, identifiée ou pas, et vous ressentez peut-être aussi une gène consciente due au problème à l'origine de votre dépendance. Vous êtes prêt à travailler sur l'ensemble de vous-même comme sur le tabac.


L'hypnose est un outil efficace et rapide pour vous aider à atteindre votre objectif.

 

Alors vous l'aurez compris, c'est en traitant le problème par ses causes que vous multiplierez vos chances de réussite immédiate et que vous pourrez le plus rapidement venir à bout de votre addiction au tabac. Votre réussite dépend bien plus de votre intention et motivation réelle et de votre capacité à aborder votre problème dans sa globalité et en profondeur que dans les actions de votre thérapeute.