MAÏJA DISSEAU

 

Constellations Familiales

***

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires des Séances

Lundi & Mardi

de 10h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Comment se sentir bien dans sa peau sans aucune raison précise...

1. Pensez à un lieu et à un moment auquel vous avez ressentis du plaisir. Essayez de choisir un événement qui a eu un impact important sur votre vie. Faites preuve d'imagination et replongez vous dans cet événement avec l'aide de tous vos sens, ce que vous avez vu, entendu et ressentis. Essayez de vous rappeler aussi des odeurs et des saveurs en lien avec cet événement.

 

2. Analysez l’événement. Pendant que vous replongez dans la situation précise qui vous a fait ressentir du plaisir, prêtez attention à comment vous recréez cet événement. Est-ce qu'il y a une image en particulier qui est plus précise que les autres? ou attribuez vous plus d'importance aux sons. Prêtez beaucoup d'attention aux sensations que cette situation peut déclencher en vous.


3. Focus. Agrandissez l'image, augmentez les sons, faites participer vos émotions. Si vous faites partie de ce souvenir, calez vous dans le personnage, laissez vous envelopper par les images, les sons, les odeurs les saveurs, les sensations comme si vous y étiez vraiment. Toutes ces sensations qui viennent de votre monde intérieur ont une vie, elles bougent, elles ont leur propre mouvement...laissez vous transporter, envelopper par ce mouvement.


4. Par exemple un son va arriver, il a un point d'arrivée et un point de départ (quand vous ne l'entendrez plus). Essayez de créer une boucle, de relier point d'arrivée et point de départ pour créer un circuit. Faites en de même avec les images, les odeurs, les saveurs et tout autres sensations. Faites tourner cette boucle de plus en plus vite, qu'elle vous enveloppe tel une tornade et enfin pénètre chaque cellule de votre corps jusqu'à atteindre un climax.


5. Avec le pouce et l'index prenez le poignet de l'autre main et serrez doucement mais avec fermeté. Enregistrez le point que vous êtes en train de serrer et l'intensité de la pression sur ce point. Restez ainsi quelques secondes puis lâchez prise. Ceci est un ancrage.


6. Répétez les étapes 3,4,5 plusieurs fois. Plus vous les répéterais plus vous atteindrez rapidement la sensation de plaisir recherchée.


7. Testez l'ancrage aussi souvent que vous le désirez. Si il s'estompe répétez les étapes 3,4,5. Si par la suite vous vivez d'autres événements agréables n'hésitez pas à les ancrer de la même façon afin d'amplifier la puissance de cet exercice. Vous pouvez choisir des points physiques d'ancrage pour chaque événement si vous le voulez.