MAÏJA DISSEAU

 

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires du Cabinet

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 9h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

Bric à Brac...

Vous vous sentez bloqués émotionellement?

Inspirez par le nez et expirez par la bouche pendant trois minutes...l'expiration un peu plus prolongée que l'inspiration.

Demandez à l'inconscient...vous savez ce petit enfant de six ans enfouis à l'intérieur de vous...une solution à votre problème puis faites rouler vos yeux dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse en décomptant de 50 à 1.

L' exercice terminé passez à tout autre chose...

Dompter la faim entre les repas?

Pensez intensément à votre dernier repas en vous concentrant sur les moindres détails...saveurs, parfums, formes, couleurs. Revivre un repas du passé au lieu de fantasmer sur un futur encas a pour effet de couper l'appétit.

Vous vous sentez déprimés?

Certaines formes de dépression dépendent d'une asymétrie des hémisphères du cerveaux...rien de grave!!! ils ne sont simplement pas coordonnés. Vu que les mouvements d'un côté du corps activent l'hémisphère du cerveau opposé, essayez de faire des mouvements qui coordonnent les deux parties du corps pendant votre pause bonheur. 

Par exemple, faites passer une balle de tennis d'une main à l'autre en augmentant petit à petit la distance entre les deux mains. Poussez l'exercice plus loin en le faisant les yeux fermés ou marchez en soulevant les genoux et à chaque pas touchez le genoux levé avec la main opposée.

Envie d'améliorer vos prestations physiques?

Parlez-vous. Il a été démontré qu'un simple discours positif interne augmente force et endurance chez les athlètes..."j'arrive à sauter beaucoup plus haut qu'hier"...ceci parce que verbaliser l'action prépare le cortex cérébral à activer les muscles nécessaires à cette action.

Améliorer votre conduite?

Soyez votre propre GPS...remarquez la signalétique, les possibles dangers, les conditions météo et ainsi de suite. Ce genre de monologue est mieux connu dans le monde de l'aviation, de l'armée et d'autre domaines de précision sous le nom de "conscience de la situation". Diriger consciemment son attention vers l'extérieur et commenter sa propre conduite améliore cette "conscience de la situation".

Le jingle d'une publicité vous colle toute la journée?

La règle de Hebb, selon laquelle les neurones qui s'activent ensemble renforcent leur connexions est valable aussi à l'envers...les neurones que l'on active séparément affaiblissent la connexion qui les unis. Essayez de chantonner exprès ce jingle dans votre tête et en même temps chanter à voix haute une autre chanson...vous serez débarrassé de votre obsession!

Revenir sur terre et améliorer votre mémoire?

Quand vous écoutez un cours en classe ou une conférence et vous avez vraiment envie de vous en rappeler, faites des gribouillis sur un morceau de papier. Des tests on démontré que ceux qui passent leur temps à gribouiller se rappellent de 30% de plus d'information que les autres...on suppose que cela vient du fait que le canal kinesthésique et le canal visuel sont occupé laissant le canal audio en pleine fonction.

Remonter la pente?

Replongez vous dans une expérience joviale et positive en vous concentrant sur le maximum de détails.

Posez votre attention sur tous les sens en particulier sur le visuel.

Ancrez la sensation (relisez l'article "pause bonheur" pour la technique de l'ancrage) afin de la retrouver à tout moment.

Retrouver le bonheur en 30 secondes chrono?

Dédiez 15 secondes deux fois par jour à vous rappeler d'un petit bonheur positif que vous avez vécu pas plus loin que la veille. Cette pratique peut augmenter la bonne humeur instantanément de 15%. Une bonne habitude au quotidien!

Recharger les batteries...

Pas plus simple que de s'assoir le dos bien droit et les pieds bien ancrés au sol! Ceci renforce immédiatement la bonne humeur et l'estime de soi!