MAÏJA DISSEAU

 

Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste

&

 Praticienne Spécialisée en

Thérapie Symbolique Avancée

diplômée de

l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne

Contact+212 6 64 36 36 36 -formulaire de contact

Horaires du Cabinet

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 9h à 19h00

Par respect

pour les autres patient(e)s 

je vous serai reconnaissante d'annuler vos rendez-vous

24h à l'avance.

Dans le cas contraire

la séance sera comptabilisée...

Merci

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Inscription à la Newsletter

SHANKA PRAKSHALANA

Cette pratique purifie, renforce et tonifie le système digestif. Au sein des recoins de l'intestin se déposent et s'installent des résidus alimentaires qui , malgré les évacuations quotidiennes ne sont pas expulsés. Avec le temps et surtout avec l'altération de la flore intestinale et/ou présence d'un affaiblissement du système immunitaire, ces résidus peuvent être la cause d'irritation de la muqueuse intestinale ou de l'absorption de toxines par l'organisme. Les conséquences symptomatiques sont diverses: coliques, calculs de la vésicule biliaire, ulcères...

Shanka Prakshalana préconise l'absorption d'eau légèrement salée et une série d'exercices physiques pour faciliter l'évacuation complète de ces résidus. 
On jouit des bénéfices dès le jour suivant: meilleur sensibilité du gout et du toucher, estompement des rides, normalisation de la faim, amélioration des capacités respiratoires, amélioration des fonctions drainantes, dégoût du tabac et de la caféine.


Cette pratique demande avant tout une intention vraie, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des "asanas" (postures de yoga).
Contre-indications: interventions chirurgicales lourdes au système digestif, ulcères gastriques et intestinaux importants, grossesses, hypertensions, appendice et colique ulcéreuse, dilatation vasculaire du système digestif.


Suite aux lavages du premier jour on entreprend un jeune accompagné du silence (un jour) au cours duquel vous aurez l'occasion de travailler sur votre introspection. Le silence demande la totale abstention de la parole et de la lecture, l'écoute sera exclusivement interne. Lors de cette journée il est fortement conseillé de pratiquer une activité créatrice: écrire, dessiner, etc...


Ceux qui le désirent pourront participer à un atelier de Mandala. Il s'agit d'une technique de dessin en méditation. Elle a un effet relaxant et renforce la concentration, elle induit le silence intérieure. Le Mandala peut aider à entreprendre le chemin vers la connaissance de soi-même et à exprimer ses émotions.

Coordinatrice: Evelyne Disseau
Diplomée en 1984 enseignante de Hatha Yoga et de Yoga Intégral par la Acarya Shamga, Uninon Italienne des Enseignants de Yoga.
Elle a reçu l'enseignement de plusieurs maîtres yoghis tels André Van Lysebeth, Swami On Murti Saraswati, Swami Satyananda Saraswati, Swami Ghitananda, Swami Satchiananda de Madras, Claude Maréchal et Gabriella Cella. Elle a appris le Yoga Egyptien avec Yogi Babacar Khane. Depuis 1979 elle participe à de nombreux séminaires conduits par des personnalités importantes du monde du yoga.

Lieux: Le Camp Lodge Terre des Etoiles est situé à 25 km de Marrakech (environ 30mn de voiture) sur la route de l’aéroport. Le camp vous accueille en plein désert d’AGAFAY, une terre sauvage et vallonnée aux perspectives sans limite, 5 hectares entourés de collines faisant face au majestueux Atlas.

Quand: du vendredi 29.03.13 au soir au dimanche 31.03.13

Prix: 3500 DHS par personne (transport Casablanca-Lodge aller retour/logement en tente twin - sdb privée/atelier Shanka Prakshalana)

Infos et Inscriptions: 
MATHERAPIE (Maija Disseau) 06 64 36 36 36

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire d'Inscription au Séminaire de Shanka Prakshalana

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.